Infogérance

L’expertise en infogérance informatique

Expert en services d’infogérance, All Data CommunicationADC. vous propose de prendre en charge tout ou partie de la gestion de votre infrastructure afin de vous permettre de vous recentrer sur votre coeur de métier tout en bénéficiant d’un système informatique mis à jour en permanence selon vos besoins tout en maîtrisant les coûts.

All Data Communication.ADC vous propose par ses contrats d’infogérance de prendre en charge tout ou partie de votre fonction informatique durant une période définie.

Ce service permet de gérer votre infrastructure et les applications de votre système informatique.
Disposant d’équipes qualifiées et compétentes, formées aux dernières solutions et technologies, nous sommes en mesure d’agir rapidement et efficacement sur votre système et vos réseaux.

Expert en services d’infogérance, ADC vous propose de prendre en charge tout ou partie de la gestion de votre infrastructure afin de vous permettre de vous recentrer sur votre cœur de métier tout en bénéficiant d’un système informatique mis à jour en permanence selon vos besoins tout en maîtrisant les coûts.

ADC vous propose par ses contrats d’infogérance de prendre en charge tout ou partie de votre fonction informatique durant une période définie. Ce service permet de gérer l’évolution de votre infrastructure et les applications de votre système d’information.

Disposant d’équipes qualifiées et compétentes, formées aux dernières solutions et technologies adaptées aux besoins des PME, nous sommes en mesure d’agir rapidement et efficacement sur votre système et vos réseaux pour vous apporter l’agilité dont votre entreprise a besoin pour atteindre ses objectifs.

Histoire de l’infogérance, des grandes entreprises internationales…

Historiquement l’infogérance est née d’un besoin des grandes entreprises multinationales qui voulaient réduire leurs coûts en confiant à de grands prestataires spécialisés – infogéreurs – la gestion mondiale de leur informatique. Le contrat d’infogérance prévoyant pour ces grandes entreprises le transfert des équipes informatiques du client au prestataire, la gestion complète du parc et des infrastructures techniques mais également les services de support et d’exploitation. La durée initiale de ces accords est généralement comprise entre 10 et 15 ans pour un montant qui peut représenter plusieurs dizaines de millions d’euros.

… aux petites et moyennes entreprises

A partir des années 1990, à la faveur de la démocratisation de la micro-informatique les petites et moyennes entreprises se mettent à s’équiper massivement d’ordinateurs de bureau connectés en réseaux locaux. Les sociétés de service informatique se développent rapidement, parmi celles-ci ADC qui abonne son réseau de boutiques pour prendre une orientation exclusivement réservée aux professionnels.

Offre infogérance PME

L’infogérance informatique pour les PME en 2017

L’organisation en réseau local des années 90 n’a plus sa place en 2017. La généralisation du Haut Débit voir du Très Haut Débit avec la généralisation de la fibre optique modifie profondément les usages des particuliers et pousse les PME à se connecter à leur écosystème via les messageries qui deviennent de plus en plus instantanées, sans oublier les réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Viadéo, Google+ ou Facebook) qui deviennent l’un des premiers moyens de communication de la PME.

Face à ces évolutions constantes, l’infogérance apporte aux dirigeants la souplesse qu’ils recherchent pour la gestion des technologies qu’ils se doivent de mettre en place sous peine de disparaître.

La réponse ADC aux besoins des Entreprises

Du poste de travail mobile aux solutions d’impression connectées en passant par l’ensemble des éléments qui composent votre architecture, ADC vous garantit le maintien en conditions opérationnelles l’assistance de vos équipes conformes à la prestation choisie, et dans le temps imparti.

Choisir ADC comme partenaire informatique, c’est opter pour :

Des compétences professionnelles et disponibles

Une efficacité optimum

Des tarifs adaptés au budget des PME